Ajuster le voltage sur le pilote des moteurs pas à pas

Post Reply
User avatar
Lami René
Posts: 195
Joined: Mon Sep 26, 2016 6:47 pm
Location: Sherbrooke, Québec, Canada

Ajuster le voltage sur le pilote des moteurs pas à pas

Post by Lami René » Sun Dec 11, 2016 11:55 am

Bonjour,

Voici ma procédure pour ajuster le voltage sur le pilote des moteurs pas à pas :

Si la roue dentelée glisse sur le filament, c'est que la pression de la pince sur le filament est trop faible et il faut ajuster la pince pour plus de pression sur le filament. La roue dentelée du moteur pas à pas ne doit jamais glisser sur le filament, c'est important !

Donc la roue dentelée du moteur pas-à-pas ne glisse jamais sur le filament, mais si le moteur saute des pas, c'est que l'ajustement électrique du pilote du moteur est trop bas et qu'il faut l'augmenter par le minuscule potentiomètre directement sur le pilote de la carte contrôleur. La valeur de voltage habituelle requise est entre 0.6 et 0.7 Volt.

Mesurer et ajusté la puissance électrique du pilote d'un moteur pas-à-pas en utilisent un multimètre réglé sur DC (cercle #1) relie par le câble noir du multimètre au capot métallique du port USB de la carte contrôleur (cadre #2) et le câble rouge du multimètre à un petit tournevis en métal conducteur (cercle #3) et directement dans l'encoche en métal du mini potentiomètre du pilote (cercle #4).
Ajuster le voltage des Pilotes d'extrudeurs 01.jpeg
Ajuster le voltage des Pilotes d'extrudeurs 01.jpeg (551.69 KiB) Viewed 5375 times
Il y a les trois pilotes pour les moteurs des courroies et les trois pilotes pour les extrudeurs qui peuvent être réglés de manière indépendante. Mais pour moi, comme je suis débutant en la matière ils sont tous réglés à 0.6 Volt (±0.004 Volt).

Cordialement,

L'ami René
Un pour tous et tous pour un !
One for all and all for one !
-------------------------------------
Mon imprimante modifié : http://forums.reprap.org/read.php?178,781375,781375
Voir aussi pour mes pièces : https://www.thingiverse.com/thing:2464177

Post Reply